Travailler quand on est une mère n’est pas toujours séduisante. Un court congé, fioles sur les toilettes et le salaire s’évaporant à la garderie. Ce sont 7 raisons de le faire de toute façon.
LIRE AUSSI : Travail à temps plein et famille. Comment, alors ? Eh bien, alors !
Lire également : Existe-t-il des alternatives à des implants mammaires ?
Devenez une mère, vous êtes confrontés à la question de savoir si vous continuerez à travailler, ou peut-être travailler moins ou si vous voulez être là pour vos enfants pendant un certain temps. Peut-être que ce n’était pas une question pour toi du tout, mais pour moi, c’était le cas. Je n’ai pas eu d’enfants pour les emmener au refuge trois mois plus tard, n’est-ce pas ? De plus, il n’est pas toujours attrayant de continuer à travailler aux Pays-Bas. La garde d’enfants est coûteuse et les écoles préscolaires ne sont pas non plus gratuites (comme c’est le cas en Belgique, par exemple). Dans mon cas, l’œuvre ne produisait pas de flûte. Mon comptable a dit, quand après six mois de conjuguer maternité et travail, il a regardé mon administration : moins cher si vous arrêtez de travailler. » Mes gains étaient en grande partie sur la garde des enfants. Nous n’avons jamais connu le luxe d’une journée régulière de baby-sitting de grand-père ou grand-mère. Ce qui a immédiatement créé une pierre d’achoppement supplémentaire : remettre votre enfant plusieurs jours par semaine à des inconnus complètement. Une considération assez difficile, mais j’ai toujours continué à travailler (à temps partiel) et je n’ai pas encore regretté cela. Pour moi, ce sont les 7 raisons de ne pas tenir compte des conseils de mon comptable et de rester au travail.
Ne manquez rien de plus ? Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire !
A découvrir également : Peut-on travailler avec une discopathie dégénérative et bénéficier d'aménagements ?
- Tu parles encore une langue adulte. J’ adore chanter des chansons de pépinière, pas de ça, mais quel soulagement j’ai pensé que c’était de pouvoir avoir une conversation normale après quelques mois. Avec des collègues adultes qui répondent juste quand vous leur posez une question. Et de ne pas éclater dans les pleurs tous les jours.
- Vous buvez chaud café. Avant de devenir mère, je n’avais jamais réalisé à quel point le travail était vraiment détendu. Cela dépend probablement de votre travail, mais dans mon cas, cela signifiait être assis sur la même chaise derrière un moniteur toute la journée et parfois marcher jusqu’à la machine à café, après quoi je pouvais boire ce café chaud.
- Travailler rend indépendant. C’ est personnel, mais je n’aime pas être complètement dépendant de quelqu’un d’autre. J’ai déjà eu du mal à travailler davantage et à contribuer moins au compte conjoint. Le fait que je puisse contribuer davantage à la croissance des enfants a compensé ce malaise. Pourtant, je suis heureux d’avoir toujours continué à contribuer et d’avoir continué à me développer dans d’autres choses que la maternité.
- Le travail donne de l’énergie. Si vous aimez faire votre travail, travailler vous donne de l’énergie. Et puis vous pourrez transmettre cette énergie à vos enfants. J’ai un grand respect pour la Elle reste à la maison et parfois je l’envie aussi, mais je sais aussi que je serais horendol de prendre soin des enfants à plein temps, peu importe la douceur que je les aime. En travaillant, je me recharge et ça fait de moi une mère plus sympa.
- Tu restes plus dans la vie. Peu importe à quel point c’est amusant de passer beaucoup de temps avec vos enfants, parfois il peut aussi faire solitaire. Surtout si vous avez plusieurs enfants qui ne vont pas encore à l’école, vous ne sortez pas toujours de la porte. J’ai toujours trouvé un changement bienvenu dans les jours ouvrables. Quand je dois voyager d’avant en arrière, j’utilise ce temps pour envoyer des applications ou passer des appels téléphoniques — je suis un peu proche de ça.
- Vous montrez à vos enfants que travailler est amusant. Parfois, je me sens coupable quand je ramène mes enfants à la garderie, mais en même temps je pense que je leur donne un bon exemple. Les enfants apprennent de ce que vous faites et non de ce que vous leur dites. En utilisant amusant aller travailler, je leur montre que travailler est amusant et que je fais ce qui me rend heureux. C’est ce que je donne aussi à mes enfants : qu’ils fassent plus tard quelque chose qui leur donne l’accomplissement. Si c’est rester à la maison avec les enfants, c’est bien, au fait. Tant qu’ils font ce qui les rend le plus heureux.
- Cela rendra vos enfants des êtres sociaux. À propos de la garde d’enfants : quelle invention fantastique c’est. Chez moi, mes tout-petits traînent parfois avec le bébé, ils viennent à l’abri puis soudain, ils sont des minihumains à sens mondial. Qui prennent soin des petits, font des copains et des copines, règlent les querelles, chantent des chansons dont je n’ai jamais entendu parler et aller aux toilettes moi-même. Oh, et je ne parle pas de l’artisanat fantastique qu’ils ramenent à la maison de l’abri. Je ne peux vraiment pas m’en occuper à la maison.
LIRE AUSSI : Les différences entre les mères qui travaillent et les mères qui restent à la maison